Solo

Ma musique est viscérale, elle est un chant de cordes et de percussions. Elle prend sa source dans les Balkans et se nourrit d’autres sonorités, celles de ma réalité. Les sons se rencontrent et dialoguent, entre Orient et Occident, ils sont le reflet de mon identité. Fruits d’une culture hétéroclite, ils rappellent que mes racines ont aussi poussé dans le bitume.

Entre silences et décibels, cette musique est ma manière de respirer, de raconter mon histoire, ma souffrance, ma joie. Ce cheminement est intuitif, il m’amène à jouer des mélodies improvisées et hypnotiques. En privilégiant le sens et l’instant, il semble que le temps ait une autre valeur, comme affranchi de toutes cadences inhumaines.

Écouter

Duos

// Jean-François Baëz

J’invite le talentueux Jean-François Baëz dans mon univers sonore, accordéoniste et improvisateur hors pair, ce dernier apporte un développement harmonique et mélodique transcendant le langage traditionnel de son instrument.

 

// The Afro-Balkan Experience

De Cuba à l’Afrique, en passant par la Macédoine balkanique, un nouveau continent sonore en perspective… A travers les itinéraires musicaux du pianiste Omar Sosa (en photo ci-contre) et du multi-instrumentiste Stracho Temelkovski est né un répertoire inédit, où leurs musiques traditionnelles résonnent et se combinent aux accents jazz. Une palette musicale contemporaine et polychrome, où se découvrent les timbres les plus inattendus et où se marient une variété de gammes subtiles. Cette ubiquité sonore prend sa source dans leurs spiritualités respectives ancrées à la fois dans la tradition et leurs recherches artistiques actuelles.

Stracho Temelkovski Trio

Nouveau projet, il est composé de Stracho Temelkovski à la basse, mandole, viola ainsi qu’aux percussions, de Jean-François Baëz à l’accordéon et de Jean-Charles Richard au saxophone.

Nerazdeleni…
En macédonien, on pourrait traduire littéralement ce mot par « non divisé »…

L’état originel de chaque vie, chaque chose a besoin de ses deux pôles, l’union de ses opposés. Cette unité est une quête intérieure, une recherche musicale et sonore. Un tissage de mélodies et de sons venus d’Orient et d’Occident…

Le fruit récolté est un Jazz oriental sans frontières puisant dans les sonorités acoustiques et dans l’oralité des rythmes asymétriques. Un voyage tout en nuances, au cœur des Balkans, de la Méditerranée et de l’Afrique.

Écouter (Live à Roanne) – NOUVEAU

Écouter

Quartet

L’état originel de chaque vie… Chaque chose a besoin de ses deux pôles, l’union de ses opposés. Cette unité est une quête intérieure, une recherche musicale et sonore. Un tissage de mélodies et de sons venus d’Orient et d’Occident…

Stracho Temelkovski, musicien multi-instrumentiste et fondateur du Quartet possède cette rare capacité à pouvoir passer tour à tour de la basse à la viola, du mandole aux percussions (dafs, bendir, cymbale et udu), – tout en dévoilant la prouesse de jouer de deux instruments simultanément.

Cette riche palette musicale et sonore s’enrichit du talentueux accordéoniste Jean-François Baëz, du brillantissime saxophoniste Jean-Charles Richard et de l’incomparable joueur de sitar pakistanais Ashraf Sharif Khan, pour former ce Quartet Balkan-World Jazz atypique. Chacun des musiciens virtuoses exprime les plus subtiles essences de ce répertoire polymorphe et inédit.

Le fruit récolté est un Jazz oriental sans frontières puisant dans les sonorités acoustiques et dans l’oralité des rythmes asymétriques. Un voyage tout en nuances, au cœur du Jazz, des Balkans, de la Méditerranée, de l’Afrique et de l’Asie.

… Un voyage aux confins des musiques du monde…

! Stracho Quintet !

Sarena

De Strumica (en Macédoine) à Cuba…
Des jazz clubs aux musiques actuelles…
D’une personnalité à l’autre…
D’un musicien virtuose à l’autre…
Identités multiples émérites,
tels des échos aux résonances cosmopolites.

Sarena

Mosaïque sonore et musicale…
Univers mélodique et rythmique en symbiose…
Des Balkans au Latino Jazz…
De l’Afrique à un continent sonore inventé…
Un langage musical et instrumental,
où l’écriture joue avec l’improvisation…

Sarena

le Stracho Quintet…
Le Quintet Balkan-World Jazz…
Incontournable…
Inoubliable…

CONTACT

divider
Booking

06 77 10 70 97
bookingstracho@gmail.com

Production & administration

Association Musika Songes
musikasonges@gmail.com

Communication

06 62 27 49 67
bookingstracho@gmail.com

*Nom

*Adresse e-mail

Message


*Champs obligatoires